Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jolis mondes
9 septembre 2009

"En Floride, on en voit de toutes les couleurs" ou "Petit guide a l'attention du voyageur prevoyant".

En Janvier, la nature te lance des appels au reveil de ton ame de jardinier.

(La mienne ne tient pas longtemps eveillee...)

DSC09822

Fevrier, viens contempler nos fleurs de bougainvillees.

(Mais ne te precipite pas, elles durent presque toute l'annee)

March__5_

Au retour du printemps, c'est l'explosion des couleurs : rose, orange, jaune*.

(Tant mieux, mes geraniums sont deja oublies)

*somptueux et ephemeres tabebuia caraiba, mes preferes

MayMarchMarch__4_

En Avril, ne sors pas sans ton panier, les manguiers se parent de la tete aux pieds.

April__2_

Au joli mois de mai, les premiers flamboyants claironnent l'arrivee de l'ete.

(Pfff va falloir encore rester enfermes...)

June

D'ailleurs, Juin, juillet et Aout, c'est encore a l'ombre que l'on se trouve le mieux loti.

(ou sous un grand parapluie...) 

April

La rentree de Septembre convient bien aux orchidees.

(Et aux mamans qui vont enfin pouvoir un peu respirer...)

Sept

Octobre et Novembre sont oranges ou que vous soyiez.

(Qu'on se le dise, pas moyen d'y echapper, vous allez en manger)

Oct

Et en Decembre, notre Noel n'est pas blanc, mais bien vert! Et bleu, un peu.

(Mais ca n'attendez pas que je m'en plaigne...)

Feb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Marie pour la precision. Allez Chiche, on t'attends cet ete pour les flamboyants!
M
Pss, ce sont les feuilles du Bougainvillier qui sont colorees. Viens suivre le pre school programm du jardin botanique avec moi.<br /> Et je m'inviterai bien pour voir les flamboyants!
M
Merci Homeo! J'ai bien aime aussi le vert georgien!
H
de jolis couleurs en Floride... merci pour la ballade :-)
M
Merci les filles pour les compliments, mais je ne suis pas du tout douee pour la poesie et ca me fait bien rigoler!!!<br /> Ca fait plaisir de vous lire<br /> Bises
Nos jolis mondes
Publicité
Nos jolis mondes
Archives
Publicité