Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jolis mondes
22 septembre 2009

Jeans a Papa ou pas?

Bon, le buzz date de juillet, au moment de l'ouverture de la saison de Base-Ball, mais mon People vient juste d'en parler, alors j'etais pas au courant!

Charge de lancer la baballe, Obama avait revetu ses atours les plus cools: jeans et baskets, pour etre precis un Levis 501. Seulement voila, la tenue fut loin de faire l'unanimite et il fut taxe de porteur de jeans a la Papa (Dad Jeans), ce qui apparemment ne lui a pas plu. Exit l'image du president ultra sexy, en toutes circonstances...

Au passage, je vous laisse admirer le joli p'tit cul...

Apres enquete approfondie sur le net de votre envoye special sur place, et potassage de dico, les jeans a papa a l'americaine:

- seraient "High-waisted" : taille haute. Le futal qui vous remonte sous les bras n'a pas plus la cote ici que chez nous...

- et ne seraient pas "tight". C'est-a-dire qu'ils ne serreraient pas la gambette. Pour etre clair, plus le pantalon serait large, plus il serait ringue.

Bon en meme temps, ce deuxieme critere me semble partiellement fiable, etant donne que c'est Obama qui l'a invoque pour se defendre: "Ne me demandez pas d'etre le president super canon dans ses jeans moulants, vous vous trompez de personne." Pas sure qu'il ait compris la lecon de mode que lui ont fait ses conseillers en image... Vous l'imaginez-vous en slim?? Moi le slim, passe 18 ans... 

Poids des mots, choc des photos: Version feminine des Dad Jeans, les Mom Jeans

Pour finir, evidemment, porter de tels jeans serait totalement et irremediablement "frumpy": ringard, beauf.

Quand je pense au nombre de touristes francais qui, roulant les mecaniques, repartent leurs valises pleines de "frumpy" jeans a $30.00 et se felicitent d'avoir fait l'affaire du siecle... On comprend mieux pourquoi Levis les brade!

Quand meme, si on me donne a choisir, je prefere le jean a la papa d'Obama au Wrangler de Bush. Mais faut dire que j'ai jamais trop ete branchee Cow-Boys!

Modele Georges, de chez Wrangler

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Celine, le jean a Maman me rapelle mes 10 ans, Dallas et les baskets a talon compense!<br /> @ Sandrine, quand le jean est redevenu a la mode, je me suis dit, oh noon, encore souffrir dans un pantalon serre! Heureusement, le jean d'aujourd'hui est extensible! Ca m'a reconciliee avec.<br /> @ Corinne, rassure toi le frumpy americain n'a rien a voir avec le ringuard francais! Tu t'en fous maintenant t'es en France.<br /> @ Ariana, c'est vrai ca se demode, ici, mais pas tant que ca en Europe bizarrement. Ca doit etre parce qu'ils sont plus chers la bas!
A
@Sandrine: si, les 501, ca se démode...
C
Bon bah je viens d'apprendre que je fais partie des frumpy... ca fait un choc. <br /> Bises !
S
c'en est une pour moi quand je dois m acheter un nouveau jean. et j aime bien les 501 ca se demode pas.
C
tres seillant le modele Georges<br /> le modele memere aussi j adore...pour une femme de 90 ans, et encore j espere que je serai un peu rock and roll a cet age.
Nos jolis mondes
Publicité
Nos jolis mondes
Archives
Publicité