Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jolis mondes
20 août 2008

Pour moi, ca suffira, merci!

Ouf, Fay, est loin de Miami, elle ne nous a occasionne qu'une attente assez penible, heureusement, et nous sommes repartis sur d'autres projets.

Et oui, ce weekend, nous partons a la decouverte de, tantan....:

Comme vous l'imaginez, je suis en plein preparatifs, mais je voulais quand meme vous faire part brievement de nos impressions apres ces quelques jours de tourmente meteorologique.

1- Je ne referai pas ca tous les jours! Mine de rien, c'etait tres stressant comme situation: plusieurs jours a l'avance, se preparer a toute eventualite, puis attendre, sans savoir quoi, notamment de nuit, et trembler a chaque sonnerie de la radio meteo. La prochaine (que je ne souhaite pas, soyons clair), si elle se presente, devrait etre moins penible, car nous aurons au moins un peu d'experience de ce genre de situation.

2- Nous avons ete chanceux, Fay est passee tres a l'ouest et ne nous a apporte que de la pluie. Meme que la pluie, a travers un screen (ou mega moustiquaire installee au dessus de la piscine), c'est plutot joli!

DSC07627

Le vent, c'est etrange, est arrive a la fin de l'alerte et dure toujours. En ce qui nous concerne, nous n'avons donc eu aucun degat a deplorer. Mais, a quelques kms d'ici, a Hollywood, une tornade a quand meme fait quelques degats. Je pense donc que nous avons ete chanceux.

3- Ce que j'ignorais, avant Fay, c'est que lorsque les conditions d'une tempete tropicale sont reunies, les conditions d'une tornade egalement. C'est ainsi que nous avons eu sur 2 jours, 4 Tornado Warning, de 15 min environ, nous concernant et que nous avons pu tester notre abri de crise, j'ai nomme "Le Placard".

DSC07631

Exigu, chaud et encombre, si on peut l'eviter a l'avenir ce sera top de chez top! Et si Adrien devient claustro, on saura pourquoi, pauvre Loulou!

En conclusion, ok, je sais, la saison des ouragans est loin d'etre terminee, et apparemment (n'est ce pas Elo?), une tempete appelle un ouragan, mais voila, perso, j'ai eu ma dose pour une bonne 10aine d'annees!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Meci a tous pour vos ptits coms sympas! De retour de Frisco et prise d'une tres grosse flemme, je muris mon prochain article! <br /> A tres vite et bises a tous
E
Au fait, Merci Mary pour m'avoir cité!!!!<br /> C'est la première fois pour ma petite expérience de blogueuse... :D
A
Je ne te le fais pas dire. On a eu droit en plus aux coupures d'electricite. Y'a des branches voir de petits arbres casses partout sur les routes et certaines sont de vraies piscines car l'eau n'arrive plus a s'evacuer. Le Reve Americain, quoi !!!
P
Un grand Ouf aussi de ma part.... Je decouvre donc ton blog et retrouve pas mal de commentaires de lecteurs connus, le monde des blogs expats est petit! j'ai donc de la lecture a rattraper! Bon sejour a San Francisco. Nous y etions autour de Thanksgiving dernier et avons adore! so have a safe trip!
A
ouf! je suis contente que le placard au balais n'ait pas été une trop mauvaise expérience. Nous avons aussi notre cache, sous la maison, les tornades arrivent a l'automne et au printemps.<br /> Bon séjour a SF!
Nos jolis mondes
Publicité
Nos jolis mondes
Archives
Publicité