Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jolis mondes
1 décembre 2008

Bad Mood

Me revoila! Et oui, j'ai fait ma malpolie pour Thanksgiving. Pas le moindre petit billet. Silence radio.

Normal. J'faisais la gueule.

Faut dire que ca avait mal commence: nous attendions la charmante visite surprise de Mr E... Mais ne reparlons pas des choses qui fachent. J'avais d'ailleurs, depuis cette date, fait une croix sur toute perspective de festivites dindesques.

Alors, quand Miss Shirley, la maitresse du Loulou, 2 jours avant la date fatidique, a decrete devant moi "You'll have to cook for Thankgiving. This is a day for cooking.", j'ai eu la pression. Pas question de passer pour une mauvaise mere.

Faut dire que lors du Thanksgiving Luncheon de la classe, on s'etait deja fait remarquer avec Adrien qui hurlait qu'il voulait rentrer chez lui, sans meme gouter a la dinde, a la farce et a la panoplie complete. Il fallait que je la joue fine avec la terrible Miss Shirley, pour ne pas me griller definitivement...

Sous la pression generale, et puisqu'il FAUT cuisiner le jour de Thanksgiving, je me decidai donc a aller au ravitaillement . Pffff, chez nous c'est tous les jours qu'il faut cuisiner, sinon ya de la mutinerie dans l'air. Autres moeurs...

Avant tout, quand meme, petit examen des ustensiles necessaires a la cuisson de la BETE. Et ben, si je decidais d'acquerir la panoplie complete, mes etrennes de Noel allaient y passer! Et le truc bizarre, qui ressemble a un engin de torture, pour farcir, et la seringue a graisse?? Mes resolutions dindesques commencaient deja a en prendre un sacre coup...

DSC09549DSC09551   

Je decidai quand meme de me rendre chez Publix (l'epicier du coin). Deux jours avant le jour J, la cohue battait son plein, je dus meme me garer a plus de 300 m de l'entree, pffff c'est pas une vie ca! Et la, a l'interieur du magasin, le trou noir!!! Des dindes sous cellophane par centaines, des apple/pumpkin pies en pyramides, des cookies et des cupcakes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, du stuffing en poudre, surgele, en boite, ..... Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnn, pas question de renoncer a mes principes culinaires les plus elementaires!!!!!

J'ai donc dit merde a Thanksgiving et j'aurais pu passer le reste de mon weekend a ronchonner et a reviser, pendant que mon cheri faisait son inventaire, avant de partir samedi soir pour une semaine au Bresil.

Et bien non, j'ai fait UN PEU la gueule mais j'ai aussi:

- ete au cinema pour la premiere fois avec mon petit garcon

DSC09512

- fait des sables de Noel (et non pas des cookies de Thanksgiving). Vous avez vu la concentration (p'tit bout de langue qui depasse)?

DSC09513DSC09519

- ete a la plage et fait la connaissance d'une mouette tres cool et anti-Thanksgiving.

DSC09526DSC09528

Pas mal pour une journee de Thanksgiving, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Nath, merci pour tes voeux et desolee pour ta cheville. Remets-toi vite et bien! <br /> @ Elo, pas d'inquietude, nous voila de retour! Mais c'est quand meme sympa de te faire du souci. Plein de voeux de bohneur a toit et ta famille aussi et a bientot en Floride, attables dans votre restaurant autour de bons plats de chez nous!
E
no news, good news?<br /> <br /> Tres bonne annee a toi et ta petite famille.<br /> Donne nous vite des nouvelles, j espere que tout va bien!<br /> <br /> bisous
N
alors comment ca s'est passe ce test ? bisous
M
@ Corinne : LSAT, un des sesames pour la fac de droit. A mon avis ca ne va pas etre terrible, mais on verra!! <br /> @ Sabine, Vous allez nous manquer pour Noel!!! On ne pourra meme pas faire une bise a Omer! Mais on va se venger sur le chapon! <br /> Gros bisous au Causse!
S
ben vous etes pas americain!THAN....finalement tu en a rien a faire.Ils devraient cuisiner tt l annee comme tt bon francais .La dinde de bresse sera bien meilleure. Bisous a tt les trois.
Nos jolis mondes
Publicité
Nos jolis mondes
Archives
Publicité