Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jolis mondes
8 janvier 2009

On the black list

Quand Flo, qui avait elle-meme reussi l'exercice haut la main, m'a Tag-Pastichee (les regles sont par la), j'ai un peu hesite avant de me lancer dans l'exercice. Pas de la tarte, quand meme!

Et puis, finalement j'ai choisi les alabamades d'Ariana pour me lancer. Et oui, c'est parce que je l'aime beaucoup. Je ne garantis pas le resultat, mais voila je me lance.

french_line

Ca, c'est juste pour l'ambiance.

Si j'avais pu seulement imaginer l'accueil qui m'attendait, croyez moi ou pas, je serais rentree.

Si, je vous assure, j'aurais recupere mes valises et je serais restee dans l'avion qui retournait a Paris.

C'est vrai quoi. Je veux bien etre conciliante, voire meme tres conciliante, mais il y a des limites.

Non?

Passe le fait d'avoir du attendre 1 heure pour montrer pate blanche au controle des passeports. C'est sur, n'est pas american citizen qui veut, c'est un etat qui se merite - il faut surtout un sacre merite... enfin, surtout dans le sud.

Passe encore le fait qu'il n'y ait plus de champagne dans l'avion, faut dire que l'equipage avait sacrement arrose le jour de l'an, en coulisses. J'entends encore la douce melodie de leurs annonces au micro en anglais "Pleeeeeezzzeuuuu, fasten yourrrrrr siiit beeeeelts".

Playmo1

C'est vrai qu'on suit mieux quand il y a des  images.

Mais quand j'ai realise que sur les 200 sieges de l'avion, seulement 3 lecteurs DVD etaient en panne, la, j'aurais du comprendre que nous etions sur un mauvais karma.

Et pour cause... Le pire etait a venir.

Il nous attendait au tournant juste apres le tapis roulant a bagages, qui vu le temps que nous avions mis a faire controler nos billes par le douanier Numero 1, ne tournait plus. Ca aussi ca aurait du me mettre la puce a l'oreille.

Mais seulement voila, levee a 3 heures, apres un transit, 12 bonnes heures d'avion, 1 heures d'attente en file indienne, 10 Cars et 7 Tchoupi. Sans compter, les 10 allers et retours aux toilettes, les turbulences, les negociations pendant les turbulences pour que mon Loulou (ndlr: le mien ca n'est pas un Titi, c'est un Loulou) garde sa ceinture, les 3 paquets de tic-tac et de M & M's, les ronrons de mon amoureux, les decoupages, les  collages, les coloriages, pour tromper la bete, et j'oubliais, bien sur, les 2 semaines de marathon vacances et d'orgies d'agapes en France .

Bref, apres tout ca, j'etais un peu fatiguee et je n'avais pas toutes mes "dispositions" pour faire connaissance en toute quietude avec l'homme en bleu marine qui nous attendait porte 15.

Si j'avais ete moins fatiguee plus eveillee, j'aurais:

1. vu le petit sticker orange colle en plein milieu de ma valise

2. realise que le petit chien (vraiment tout petit) qui se baladait entre mes valises et celles des autres n'etait pas la pour sa balade de l'apres-midi, mais pouvait eventuellement presenter un risque potientiel pour le contenu illicite de mes bagages en contradiction, je precise, avec ma declaration de douanes.

Au lieu de cela, au mepris de tout bon sens toute prudence elementaire, mon amoureux, Loulou et moi n'avions qu'une idee en tete: Taxi - Maison - Dodo - Sans manger (un comble vous me direz).

Alors, quand le gentil monsieur Haitien a recupere la dite fausse declaration et nous a gentiment et en francais, intime, non pas " Allez-y" mais " Allez porte 15.", on a compris que le retour a la maison allait etre legerement differe et surement allege.

playmo2

Ca fait froid dans le dos, hein?

A partir de la, sur le coup c'etait moins drole. C'etait plutot direction l'abattoir avec nos deux chariots de bagages (et oui) et notre mome pose sur le tas de valise. D'ailleurs, le douanier, il nous a gronde. C'est pas prudent de laisser un enfant un hauteur (surtout qu'on ne le tenait pas...), il pourrait tomber. Et le douanier il est tres concerne par la securite des enfants.

Sur instruction du dounier, nous voila donc partis a mettre nos 6 (60) valises sur le tapis et puis, a la sortie du controle, a les remettre sur les chariots, sauf une, mais vous savez deja laquelle.

Pour la suite, on ne peut pas dire que nous soyons precipites, mon amoureux et moi, pour faire face a nos responsabilites. Il faut dire qu'a ce moment la, Loulou petait un peu les plombs (nos enfants sont parfois le reflet fidele de nos tempetes interieures) et m'accaparait completement. Les douaniers me regardaient d'ailleurs affliges le poursuivre sur le tapis roulant, un fil en plastique trouve sur le sol dans la bouche.

Bref, alors que je vaquais l'air de rien a mes propres occupations, mon amoureux repondait au douanier qu'"il ne savait pas ce qu'il y avait dans la valise car c'est sa femme qui l'avait preparee"...

droopy

Cheri, la, je crois que tu exageres.

Appelee a mon tour a comparaitre, a la question "Avez-vous de la viande, de la saucisse, "du saucisson' (en francais dans le texte) dans cette valise", je pris un air bete, pas difficile vous me direz, je feignis de ne pas comprendre et fuis a nouveau a la poursuite de mon Loulou perche sur une poubelle en plastique.

Et c'est comme ca qu'on ouvrit nos valises, et qu'on y decouvrit 6 beaux saucissons de pays (dont 2 pour lesquels l'emballage sous vide etait rate), et qu'on nous les prit, et qu'on les mit dans la poubelle, en nous assurant qu'ils seraient brules et non pas manges (c'est cela oui), et qu'on nous fit la lecon, et que (ca ne mange pas de pain) je dis au douanier que nous etions desoles (faut dire que je sentais l'amende venir), et qu'on nous ficha "saussage dealers", et qu'on nous fit grace de l'amende de $100.00 jusqu'a la prochaine fois, et que nous rentrames chez nous le coeur triste mais avec quand meme 3 boites de pate de campagne.

Ouf.

Vous me croyez maintenant, quand je vous dis que j'aurais du rentrer.

Suggestion musicale : Dutronc "L'hotesse de l'air".

Allez, je lance la patate chaude a Corinne Labougeotte et Nathinphoenix qui sauront, je crois, relever le defi. Allez, pour le fun, auto-pastichez-vous, mes enfants!

all_folks

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chapeau, tu as trouvé le blog de Clara !<br /> Et moi j'ai le tien maintenant, je suis contente !<br /> Ton dernier billet m'a beaucoup fait rire ! Mdr les dealers de saucissons !!!<br /> Sont chiants quand même ces ricains de pas vous autoriser à manger de bonnes choses ;-)<br /> <br /> Le passage au grand lit se déroule sans encombre pour nous : tous les matins, Clara me dit "il est beau mon nouveau lit, hein maman ?" et elle ne se relève pas la nuit...<br /> Et ton loulou comment va-t-il ?<br /> Le départ pour NY se prépare ?<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures blogesque !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Camille
N
tu deconnes Mary - t'es ou ? il est ou l'article sur Obama ????<br /> <br /> Mary mary mary mary !!!!!!!
A
ben t'es ou?
F
Bravo, Mary! S'essayer aux alabamades d'Ariana, ce n'etait pas evident, mais tu as fait du beau boulot, et ton billet est tres drole. En fait, ca tombait bien, je crois, que tu aies cette histoire a raconter. Avec les Playmobils et tout, ca rend tres bien. Et l'image de Droopy est geniale. (Dommage pour le saucisson quand meme...)
A
Ah non, Mary, c'est pas que je ramène rien du tout, j'ai dit seulement au niveau bouffe que je ne ramène rien. Tu rigoles? Je M'HABILLE en france, des culottes d'Auchan aux robes de soirée (non, là, je rigole, mais il m'en faudra une pour les mariages...) Je ramène des cartouches d'encre, des stylos plumes, des partitions, des clés USB décorées, des trucs de cuisine, des bijoux Biche de beere, du parfum, des cahiers d'écolier, des décos pour la maison, des jouets pour les gosses, des millions de bouquins, et j'en passe!!! Mais pas de produits de beauté, ah si!!! je n'ai JAMAIS acheté un déodorant ici, et j'en ramenais pour une de mes copines française de San Diego quand j'y habitais.
Nos jolis mondes
Publicité
Nos jolis mondes
Archives
Publicité