Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jolis mondes
17 novembre 2008

Collection de petits metiers

Je l'avoue, je ne suis pas tres collectionneuse de temperament.

Et POURTANT, depuis notre arrivee en Floride, j'ai deja reuni de tres belles pieces!

Les grands classiques:

Homme sandwich, stationne aux carrefours ou la publicite est theoriquement interdite.

DSC07353

Convoyeurs de caddies et emballeurs de courses. Vous les trouverez sans difficultes dans tous les bons supermarches.

Les specialites locales:

Vendeurs a la sauvette (eau, crevettes congelees (oui faut oser), fruits etranges). Depaysement garanti. Fermez les yeux, vous etes a Cuba.

Et les improbables:

Arroseur de plantes. Piece unique de premier choix. Trouvee aujourd'hui a la Banque. Le monsieur equipe d'une cuve sur roulette et d'un pistolet (a eau - OUFFF) est employe par une entreprise privee pour arroser les plantes. 

Surveilleur de trou. Clou de la collection. Trouve sur le bord de la route, dans un fauteil pliant et sous un parasol. Il est charge d'assurer, plusieurs heures durant, la securite des employes intervenant sur les cables enterres sous terre. Vaut son pesant de cacahouettes!

Evidemment comme toute bonne collectionneuse qui se respecte, je suis toujours a la recherche d'une piece rare, alors n'hesitez pas a m'aider a completer ma collection.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
No comment Mr le troucologue! J'etais sure que tu poserais ta candidature pour le poste!
D
Merci d'avoir pensé à moi les filles, C touchant ! Comme je n'ai aucune formation, officielle j'entends, de géni... ginett... (heu G un trou) de troucologue, je me pencherais avec grand plaisir sur ce métier sus nommé qui offre certainement des ouvertures sur un... avenir en tous points (G) rose. A creuser. Toutefois la surveillance uniquement C un peu raide. Etant un garçon fort attentionné, je me proposerais sans aucun doute pour donner un coup de main et mettre la main à la... patte. Tout ça demande à être approfondi ;-)
M
Les emballeurs de courses, j'ai l'impression de les voir dans tous les supermarchés...Cet été dans le lotissemnt nous avions les "dogs walking" cela faisaient fureur ches les ados...
M
Ariana, ca ne peut qu'interesser Denis, c'est sur!! Mais sinon, c'est quoi un errand Runner? Tu as eveille ma curiosite de pseudo collectionneuse!<br /> Pet sitters, ouh la, Nath, ca doit etre bien paye ca! Mieux que mon surveilleur de trou c'est sur. Sinon, pas moyen d'echapper aux emballeurs de course seniors, ici en Floride. C'est leur seule solution pour avoir une assurance sante!<br /> Yibus, tu as raison c'est une collection ephemere, depechez-vous d'en profiter, DLV non indiquee!
Y
génial ton billet... Dès que j'en trouve un, te l'envoie... Ah, en voilà un, 85 ans, il vend des bûches à côté de la route... (mince, le petit vieux vient de mourir, pas de chance...)
Nos jolis mondes
Publicité
Nos jolis mondes
Archives
Publicité