Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jolis mondes
19 novembre 2008

Brrrrrrrrrrrrrrr ca caille!

pantoufles

C'est rare, mais ca arrive. Il fait froid a Miami! Depuis dimanche, la temperature oscille entre 10 et 20 degres.

Je ne voudrais pas que vous pensiez que je cherche a vous apitoyer (je sais, je n'y parviendrai pas), mais, quand meme, c'est vraiment pas ben chaud. Pauvres de nous, nous grelottons dans notre lit, dans la rue, ..., nous ne connaissons pas de repit!

Il est vrai que nous sommes plus habitues aux 25 degres habituels, de l'hiver en Floride qui est une petite merveille de douceur. Quand on pense que malgre cela, pour se donner l'illusion d'un changement net de temperature et de saison, on se met a porter manches longues et pantalons et bouder la baignade, des que le mois de Novembre arrive, n'importe quoi!

Il faut quand meme reconnaitre que la Floride ca n'est plus ca! Nous avions deja eu un bon coup de froid l'annee derniere en janvier : les Iguanes et lezards s'en souviennent encore, ils tombaient inanimes des arbres ou ils se trouvaient perches, pour cause d'hypothermie!

Bien entendu, ce petit coup de froid offre l'occasion de quelques scenes comiques. Vu dimanche, dans un magasin de fringues, la cliente devant moi, acheter des pyjamas en polaire et grosses pantoufles en fourrure pour toute la famille...

Bon ben c'est pas tout, ma bonne dame, j'ai une annonce a passer, enfin deux:

1) Echangerais paire de tongs tres tres jolies contre bonnes vieilles charentaises!

2) Bon anniversaire Maman, 60 ans, espece de jeunette va! C'est cool, vous allez tous vous imaginer que je suis moi aussi une jeunette!


Découvrez Sanseverino!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Flo, chez nous ca commence a remonter Ouf!! J'ai quitte les gants pour pianoter sur mon ordi et tes pantoufles ne me font meme plus fantasmer!<br /> Gros bisous Maman!<br /> Nath: 0 jours de froid en Arizona? Lors de notre sejour a Vegas, trop comique, il a plu et il ne faisait pas tres chaud! A la votre!!!<br /> Ariana, non je ne suis pas si jeune que ca... justement! Je ne sais pas vous mais on a un ciel d'un bleu!! On en mangerait!<br /> Den, a moi bientot le lapin a la moutarde (bete impossible a trouver dans le coin!!)! A la tienne aussi!<br /> Yibus, quelle sante dis-donc!! A moins que ce ne soit de l'inconscience... Ah la fille du coupeur de joint, nostalgie!!!!
Y
-5°c à Washington ce matin. Encore des bateaux aux pieds devant l'ordinateur.<br /> <br /> Tu es maxi-jeunette, alors si tu es la fille de la jeunette (et pas du coupeur de joint, hein...)
D
8° à lyon depuis qq jours et C que le début des hostilités ! échangerais moonboots contre babouches marocaines rouge... heureusement le beaujolais nouveau est arrivé et on a même eu droit à un mini feu d'artifice à minuit ! z'ont sûrement fait du vin chaud avec leur pinard nouveau. <br /> bon allez, vais me faire mon petit lapin à la moutarde, ça me réchauffera...
A
Bon anniversaire à maman Miami, alors, quelle jeunesse! on SAIT que tu es jeune, Mary!<br /> Comment ça, Flo, pas de chauffage? Nous aussi, depuis 1 semaine, ça caille, ça gèle la nuit, chauffage à 19, mais soleil radieux, et le temps est sec, ce que je déteste parce que je m'enduis de crème hydratante 20 fois par jour.<br /> @Nath: tu fais du combien? j'adore les bottes...
N
Ah ? 10 degres ? je vais pas te dire ce qu'on a alors... pour les charentaises je peux pas t'aider, je ne supporte plus du tout les chaussures fermees et je regarde tous les matins ma magnifique paire de bottes noires brodees, que j'ai paye une fortune et que je ne remettrais pas de sitot... pffff que misere !<br /> <br /> Bon anniversaire a mme ta maman, nous boirons du beaujolais nouveau a votre sante !<br /> <br /> Bises et si t'as froid y a toujours une place pour toi...
Nos jolis mondes
Publicité
Nos jolis mondes
Archives
Publicité