Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jolis mondes
23 novembre 2008

Death Valley

A regarder en musique. Question d'ambiance!


Découvrez Ennio Morricone!

A peine plus de 2 heures de route de Vegas, et nous voila au coeur d'un enfer desertique, dont le nom nous promet un avenir pas tres tentant ... La vallee de la mort, plus d'un forty niner y a laisse sa peau a la grande epoque de la ruee vers l'or. J'ai des sueurs froides, bizarre, car il fait une chaleur a crever.

DSC09094

Aurions-nous deja des visions? Non, il a plu la veille. Je ne sais pas trop comment interpreter cet etrange phenomene... Mirage? Mauvais presage?

DSC09095

A Zabriskie Point, je realise que l'endroit n'est pas desespere, comme nous aurions pu l'imaginer. C'est beau, tres beau l'enfer. Je comprends mieux pourquoi certains s'y sont laisses pieger.

DSC09110

DSC09116

Quelques miles plus loin, le desert affiche sa vraie nature, saline.

DSC09135

DSC09159

A "devil's golf course", vous avez dit? Ah oui, tiens finalement... Le sel, le vent, l'eau se sont charges du travail. Un lac, ici, il y a 2000 ans. Incroyable! C'est superbe, mais ne trainons pas. J'ai tres chaud.

DSC09173

DSC09180

Badwater, archetype du lieu extreme. 86 m au dessous du niveau de la mer. Point le plus bas de l'hemisphere nord, le comble, pour les montagnards que nous sommes. Il est temps de rebrousser chemin, le desert pourrait nous avaler tous crus.

DSC09185

DSC09195

DSC09193

DSC09197

Sur la route, un ruban noir, au coeur des Blacks Mountains, pourtant au detour d'un virage, la palette de l'artiste nous offre les tons les plus incroyables. Je garde les yeux grands ouverts, tout cela est-il bien reel?

DSC09209

DSC09212

Au milieu du desert, des bikers, et les reliques d'un autre temps. Du grand cinema.

DSC09218

DSC09223

Et puis, alors que nous quittons les lieux, dommage pas de photo, un coyotte venu nous dire au revoir.

DSC09235

Merci, c'est sympa coyotte! On reviendra promis! Mais la, il est temps de reprendre notre route! Vegas nous attend de pied ferme!

DSC09242

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Corinne, c'est vrai que j'y retournerai bien moi!<br /> @ Den, plein d'histoire de gens morts de chaud et de soif, mais pas de cadavre, les coyottes s'en chargent!<br /> @ Mireille, ouh la la -18 C!!! Une autre dimension! Ne prends pas froid surtout!<br /> @ Ariana, 0 en Alabama, je ne pensais pas que votre hiver y etait si vif!!<br /> @ Yibus, je m'y croyais moi meme!<br /> Merci et bises a tous!
Y
j'adore les photos, on est dans le film comme le dit si bien l'amie d'Alabama...
A
@Mireille: - 18°? ah!! c'est de chez vous que viennent notre petit 0°!!<br /> @Mary: EXCELLENT reportage, les photos, les commentaires, les impressions, on s'y croirait!
M
Très belles photos......qu'est-ce que cela réchauffe..et oui nous avions -18°C ce matin...
D
grande classe cet enfer. doit y avoir un paquet de cadavres dans le coin. on sait maintenant où se débarrasser de sa belle-mère ! héhéhé... ;-)
Nos jolis mondes
Publicité
Nos jolis mondes
Archives
Publicité